Gateau à l'ananas de ma maman

Ingredients:
15 morceaux de sucre
1 boite d'ananas en tranche
150 g de sucre blanc
150 g de farine
3 oeufs
1/2 paquet de levure chimique
20 cl d'huile

Préparation :
Préchauffer le four th 6
Caraméliser le moule à tarte avec le sucre en morceau et un peu d'eau.
Placer les tranches d'ananas sur le caramel. Réserver le jus.
Mélanger le reste des ingredients pour obtenir une pâte homogène.
Verser la pâte sur les ananas, au four 30 min.

Démouler le gâteau sur un plat, arroser du jus d'ananas.
On peu ajouter du rhum au jus d'ananas avant d'arroser le gâteau.

En vrai je crois que c'est une recette qu'elle a appris en réunion tup mais c'est pas ça l'important. moi j'en suis fan mais j'arrive pas à le faire aussi bon qu'elle pourtant c'est sa recette, m'aurait elle menti ?

Aucun commentaire: