Cheese Cake






Fan de friends je ne pouvais pas faire l'impasse sur le cheese cake. Cependant étant génétiquement programmé par ma mère pour
ne jamais suivre les recettes ma recette n'a plus rien à voir avec le fameux gâteau Newyorkais. En tous les cas c'est comme ça qu'on l'aime chez moi, et comme Rachel et Joey mon frère et moi sommes prêt à tous pour en manger le plus possible.


Ingrédients :

2 rangées de spéculos ( lotus )
150 grs de beurre
600 grs de petit suisses nature
150 grs de sucre en poudre
5 oeufs
1 zeste de citron
1 cuillère à thé d'arome vanille

Préparation du socle :
Dans le mixer casser les spéculos et ajouter le beurre en morceaux. Mixer le tout pour obtenir une pâte sablé à gros grains de spéculos.
Recouvrir le fond du moule à charnière d'une feuille de papier cuisson.
Fermer le moule à charnière, y verser la pâte sablé.
A l'aide du dos d'une cuillère à soupe étaler sur le fond et les parois du moule la pate sablé, bien appuyer pour qu'elle soit bien compacte.
Mettre le moule au frigo.

Préparation du fromage :
Battre les œufs en neige. Dans un plat mélanger les petits suisses ( sans la papier ! ) les 5 jaunes d'œufs, le sucre. puis ajouter l'arôme vanille et le zeste de citron ( attention à pas mettre trop de citron ).
Ajouter les blanc en neige et remuer délicatement.

Verser la préparation dans le moule.
Au four 20 à 30 min 190°C

Joyeux anniversaire p'tit frère !

Aucun commentaire: